lundi 21 mai 2012

Belgrade (nightlife) !

 



De retour...
Après une semaine de travail, je me suis octroyé un week-end de trois jours à Belgrade qui se trouve à seulement 150km de Timisoara (mais bon, les routes étant ce qu'elles sont, il faut compter 3h30 de trajet...).

Je suis parti vendredi en compagnie de Zuzanna, rencontrée à Timisoara, qui a vécu un temps Belgrade : quoi de tel pour découvrir le cœur de la ville !
Ce samedi à Belgrade avait lieu l'édition 2012 de la "Nuit des musées". Au menu, pour à peine quatre euros, accès à tous les musées de la ville, avec en prime quelques concerts et diverses performances.



Mais avant une telle nuit, il faut se sustenter. Direction un "kafana", sorte de restaurant très simple et populaire : rapport qualité/prix/portion imbattable !


Puis, au cours de la nuit, nous arpentons différents musées (ethnographie, sciences, histoire...) ainsi que de nombreuses galeries d'art...







Bon, ça c'était pour la partie "culture"...

Après ces différentes visites, j'ai pu vérifier cette rumeur : Belgrade ne dort jamais ! La ville est pleine de clubs plus ou moins "officiels", tous les styles y sont présents et l'ambiance de nuit est très agréable. Mais attention, mieux vaut être accompagné de "Belgradois" pour découvrir ces lieux souvent bien cachés... Désolé, pas de photo pour cette partie !

Enfin, comme il est de coutume, fin de séjour à Belgrade sur les terrasses du bord du Danube...



Sinon, quel temps à Paris ? Pour ma part, j'aurais dû apporter ma crème solaire...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire